Spade lance Chicon Futé

Chicon Futé a été lancé ce lundi 3 novembre. Sur base d’une idée née au sein de l’agence, le site web Chicon Futé est dans les faits une initiative citoyenne collaborative de gestion de la pénurie électrique annoncée cet hiver en Belgique.

Ce site propose une application collaborative permettant de synchroniser entre citoyens les efforts de réduction de consommation électrique. Il est donc ouvert à la participation de tous les citoyens belges, francophones et néerlandophones. Chaque participation est quantifiable ce qui permet de récupérer des informations statistiques intéressantes comme la quantité totale de participations sur une journée (nombres de participants, nombre de watts économisés grace à l’action citoyenne, …). Mise en relation avec la consommation globale, nous pouvons ainsi déterminer de quelle manière la participation citoyenne a un impact sur le risque de délestage.

Chicon Futé est également présent sur Facebook et Twitter. Participez et partagez l’info !

Chicon Futé

Envie de chiconer avec nous ? Rendez-vous sur ChiconFute.be

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*